Astuces avec du talc

• Peaux grasses • cheveux gras • épilation • transpiration

Les cheveux gras et pas le temps de faire un shampoing ? Les cheveux deviennent très vite gras particulièrement au niveau des racines et de la frange (qu’on adore tripatouiller à longueur de journée). Pour retrouver des cheveux “propres” et parfumés en 2 en 3 mouvements, l’astuce qui sauve : le talc de bébé…qui, en plus, vous servira à beaucoup d’autres choses !

Il vous faut juste du talc pour bébé (il en restera toujours assez pour son tout petit derrière 😉 ) et une brosse à cheveux.

  1. Versez un peu de talc sur vos mains (mieux vaut, en effet, éviter de verser le talc directement sur les cheveux…Le moindre geste brusque et vous vous retrouverez avec une perruque poudrée à la Marie-Antoinette ;-))
  2. Saupoudrez le talc au endroits où les cheveux sont gras, souvent les racines et la frange.
  3. Patientez 10 secondes et coiffez pour enlever le talc.

Voilà, vous pouvez sortir la chevelure fraîchement “lavée” !

Cette astuce peut aussi être utilisée par les personnes aux cheveux gras qui n’ont pas le temps de les shampouiner tous les matins.

En plus, de remplacer votre shampoing sec, le talc peut servir de:

6 réponses

  1. Merci Lina pour ton site.
    Ya pleins d’astuces et des recettes faciles avec que des produits naturels.
    J’aime beaucoup…

  2. J’ai découvert par hasard que le talc atténuait la douleur pour l’épilation et je confirme la douleur est moindre, j’utilise la cire et j’économise environ 30 euros par mois chez body minute 😉

  3. J’aime beaucoup l’astuce du talc pour bébé, je ne connaissais pas. Personnellement, j’utilise l’argile verte, ça fonctionne vraiment bien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

deux + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.