Recettes Beauté naturelles avec de l'aloe vera : peau grasse, gel pour cheveux bouclés, boutons d'acné, , boucler les cheveux• Corps • épilation • poils incarnés

Cette crème « maison » permet d’éviter l’apparition de poils incarnés au niveau des jambes et du maillot. En outre, en cas de boutons de poils incarnés, elle permet de les cicatriser plus rapidement.

A faire : après chaque douche

 

 

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez l’aloe vera et l’huile d’avocat ou de jojoba
  2. Appliquez cette crème après chaque douche et massez bien.

c.à c. : cuillère à café
c.à s. : cuillère à soupe

10 réponses

  1. salut j’ai un petit problème j’ai eu un poil incarné en dessous de mes aisselles et sa ma fait un bouton si je n’ai pas de gel aloe vera aurait-il autre chose pour enlever la cicatrice ?

  2. salut j’ai un petit problème j’ai eu poils incarné en dessous de mes aisselles et c’est pas trés agréable je voudrai savoir si il n’y aurait pas une autre solution pour apaiser la cicatrice je n’ai pas de gel aloe vera ?

  3. Bonjour,
    Merci pour cette bonne recette et pour ce blog rempli d’excellents conseils.
    Concernant cette crème à l’aloe vera, combien de temps peut-on la conserver ? Par exemple puis-je en faire un flacon pour une semaine, deux semaines ? Ou vaut-il mieux faire le mélange avant chaque application ?
    L’ajout de quelques gouttes d’un conservateur “naturel” (je pense à l’extrait de pépins de pamplemousse) serait-il une solution ?
    Merci beaucoup

  4. Salut,

    D’abord un grand bravo pour ton blog très bien fait et rempli de bonnes astuces !
    Ca doit être un boulot immense de gérer tout ça, donc je te dis vraiment MERCI.

    Je voulais savoir si on peut on utiliser de l’huile d’olive ou de ricin plutôt que celles mentionnées dans la recette ?

  5. Bonjour !

    Tout d’abord merci pour ces articles géniaux, qui nous montrent à l’aide de recettes simples comment utiliser les produits naturels et efficacement !
    Pour ma part, j’utilise depuis longtemps le gel d’aloe vera après l’épilation pour éviter les poils incarnés et nourrir la peau fragilisée.

    Je l’agrémente juste d’une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic et/ou tea tree, ce qui permet d’éviter les bactéries et les infections des poils incarnés.

  6. Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour tout vos conseils, vous faites un travail formidable et je tiens à vous féliciter pour cela.

    Ensuite, où puis-je trouver l’aloe vera sous forme de plante c’est à dire à l’état pur ?

    Bonne continuation 🙂

  7. Bonjour !
    Je voulais savoir si on pouvait faire cette préparation d avance et la conserver ensuite ? Merci d avance pour ta réponse et de tes astuces très pratique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.