Sabah Amina Caftans – Arabesques : l’alliance de l’art traditionnel algérien et de la broderie française haute couture


Découvrez Sabah Amina, jeune créatrice de caftans, karakous, takchitas et badrouns ainsi que ses modèles alliant art traditionnel algérien, influences mauresque et ottoman et le raffinement léger et lumineux de la France du 18ème siècle. Interview et modèles.

Décrivez en quelques lignes votre parcours ?

Depuis toujours, je suis passionnée de couture et de broderie. J’aime les matières, les couleurs, les reflets… Pour concrétiser mon rêve, j’ai suivi une formation de couture, complétée par des cours de broderie de Lunéville, broderie française pratiquée en haute couture. L’ art de la broderie m’a, aussi, été enseignée en Algérie, mon pays d’origine. En parallèle à ces formations, je suis surtout une autodidacte qui ne se lasse jamais d’apprendre et d’expérimenter de nouvelles techniques !

Comment caractérisez-vous votre style ?

Je ne sens pas réellement influencée par un styliste en particulier, bien que j’apprécie grandement Elie Saab. Mon style est surtout emprunté à l’art traditionnel maghrébin, notamment, algérien. Mes modèles sont aussi animés par ma réelle passion pour les styles mauresque et ottoman ainsi que la classe légère et lumineuse de la France du 18ème siècle.

Quels sont vos projets ?

Je n’en suis qu’à l’aube de mon activité mais j’espère très vite créer ma marque, puis, ouvrir ma première boutique.

Mon site Internet et déjà en ligne mais un autre plus « sophistiqué » le remplacera bientôt.

En ce moment, je m’attèle à la préparation d’une nouvelle collection de karakous et badrouns algérois modernes et festifs, mêlant tradition et tendance…Vous la découvrirez très prochainement !

 

Cliquez sur la vignette pour agrandir l’image.

[nggallery id=9]

Pour de plus amples informations :

8 Commentaires

  1. Nab 2 février 2012
  2. Daniela 2 février 2012
  3. Lina 3 février 2012
  4. arthemis 10 février 2012
  5. chérine 19 février 2012
  6. fawzia 9 mars 2012
  7. Lina 15 mars 2012
  8. Sabah Amina 16 octobre 2012

Ajouter Un Commentaire