Peau sèche, grasse, mixte ou sensible ? Connaître votre type de peau est indispensable pour bien choisir les soins dont votre peau a besoin. Voici une astuce toute simple pour connaître votre type de peau…vous n’aurez besoin que d’un morceau scotch !
Quel est votre type de peau ?
- Choisissez un moment où votre peau est au naturel (sans crème et sans fond de teint) depuis environ 2 heures.
- Collez un bout de scotch transparent sur les joues, le nez, le front et le menton.
- Après 10 secondes, retirez-les doucement sans tirer brutalement.
- Sous un bonne éclairage, examinez le scotch :
- Si de petites particules blanches apparaissent sur tous les bouts de scotch, votre peau est sèche.
- Si un film huileux apparait sur tous les bouts de scotch, votre peau est grasse.
- Si des particules blanches apparaissent sur les joues et qu’un film huileux apparaît sur le front, le nez et le menton, votre peau est mixte.
- Si les bouts de scotch ne présente pas de traces d’huile ni de particules blanches, votre peau est normale.
Les différents types de peau
Peau grasse
La peau grasse a un aspect luisant et épais. Le visage “brille”. Elle est sujette aux boutons, aux points noirs et aux pores dilatés.
Peau sèche
La peau sèche a tendance à tirailler, ce qui provoque des démangeaisons et des plaques rouges appelées dartres. La peau sèche est fine et d’aspect rugueux. Elle manque d’éclat et de douceur. Les rides et ridules sont plus visibles sur une peau sèche.
Peau mixte
La peau mixte présente deux types de peau. Les joues sont sèches et le centre du visage, appelée la zone T (front, nez et menton), est grasse.
Peau normale
La peau normale est douce, souple et ferme. Elle n’est sujette ni aux tiraillements ni aux boutons et/ou points noirs. C’est la peau dont toutes les Brunettes rêvent !
Avez-vous la peau sensible ?
Que votre peau soit sèche, grasse ou mixte, celle-ci peut être sensible. Votre peau est sensible si elle réagit par des sensations d’inconfort – picotements, irritations, rougeurs, échauffements, etc. – à des facteurs qui ne devraient pas en déclencher (chaud, froid, soleil, savon, crèmes hydratantes, eau, stress, etc.).
Quelle crème hydratante choisir ?
Consultez dans la rubrique “J’ai testé…” : 5 crèmes hydratantes à moins de 10 euros pour peaux normales, mixtes, grasses, sèches et sensibles
Retrouvez toutes les recettes Beauté “maison” pour les peaux sèches, grasses, mixtes et/ou sensibles.
J’ai mis un lien vers cette article dans l’Astuce du jour sur https://www.facebook.com/Les4Filles parce qu’en cherchant une image pour illustrer mon astuce je suis tombée sur cet article et qu’il amenait pas mal d’informations en plus =)
T’as très bien fait ! Très chouette ta page ! 🙂
Trop bien ta técknique moi sa marche et maintenant je sais se que je dois faire
C cool se site
trop top
Bonjour tout le monde je pense que vous aller me prendre pour une folle mais je n’arrive pas a différencier un fil huileux et des particules blanches sur les scotchs est ce que vous pourriez m’envoyer des photos pour que j’arrive a différencier merci
Bonjour tout le monde je voudrais dire que le site est vraiment génial mais j’ai un petit problème c’est que sur les scotchs je n’arrive pas a différencier le fil houleux et les particules blanches est ce que vous pourriez m’envoyer une photo pour que je puisse différencier merci <3
Bonjour tout le monde je voudrais dire que le site est vraiment génial mais j’ai un petit problème c’est que sur les scotchs je n’arrive pas a différencier le fil houleux et les particules blanches est ce que vous pourriez m’envoyer une photo pour que je puisse différencier merci <3
Bonjour a toute les filles je voudrais savoir comment vous différencier sur le scotch le fil huileux et les particules blanches…………vous allez me prendre pour une fille qui comprend rien mais svp aidez-moi………..vous pourriez m’envoyer des photos des différents scotchs pour que je puisse différencier
Merci à vous les filles
PS: Lina ton blog est génial……….merci pour tes conseils de beauté