Astuces pour les yeux gonflés, les cernes et les poches du matinLe matin, on se réveille souvent avec les yeux gonflés, des poches sous les yeux et des cernes marqués.10 astuces pour retrouver un regard apaisé en 10 minutes.

 

  1.  Appliquez deux compresses/cotons imbibés d’eau de bleuet ou d’eau de rose sur vos yeux.
  2. Gardez vos sachets de thé vert et de tisane à la camomille au frigo. Posez-les sur vos yeux le matin (voir Astuce des glaçons au thé vert pour dégonfler les yeux bouffis le matin).
  3. Laissez deux petites cuillères dans le frigo et posez-les sur vos yeux.
  4. Dans un grand verre d’eau tiède, versez une c. à c. de gros sel. Mélangez et appliquez deux compresses/cotons de ce mélange sur vos yeux.
  5. Posez deux fines rondelles de pomme de terre sur vos yeux (voir Cataplasme de pomme de terre pour yeux gonflés du matin).
  6. Appliquez deux compresses/cotons imbibés de lait froid sur vos yeux.
  7. Versez une c. à c. de miel dans un verre d’eau tiède et faites deux compresses (voir Lotion au miel pour yeux gonflés et cernés).
  8. Faites un masque à l’argile blanche et l’eau de bleuet (voir la recette beauté : Masque contour des yeux anti-poches et anti-rides à l’argile blanche).
  9. Appliquez deux fines tranches de concombre sur vos yeux.
  10. Massez la paupière fermée puis le dessous de l’œil. Pour que ce soit efficace, effectuez des petites pressions avec le bout de votre doigt du coin interne vers l’extérieur des paupières.

 

Une fois vos yeux dégonflés, ne reste plus qu’à masquer la couleur des cernes à l’aide d’un anti-cernes :

9 réponses

  1. Bonsoir
    Ah,ces poches!!Recemment j ai commence à en avoir et c est moche,demoralisant et rebelle à tout!Merci je vais essayer vos recettes! 😉

  2. Comment fait-on j’ai pas de cerne bleu ni noir j’ai des creux la ou les cerne se loge ! je trouve sa horrible avez vous une solution pour les faire disparettre?

  3. J’en ai vraiment ras le bol des poches sous les yeux le matin ! Ça me gâche la vie 🙁

  4. Je vous conseil d’utiliser le shampoing accélérateur de pousse Hair Bel et si vous voulez utiliser des astuces naturelles je vous conseil d’utiliser le lait de coco ou bien l’huile de coco (massage de cuir chevelu) et d’acheter des shampoings qui contient cet ingrédient

  5. Bonjour

    Voici une astuce “miracle” pour les cernes. Il s’agit de quelque chose de très simple avec un produit qu’on à toutes chez soi: le dentifrice!!! C’est mon rituel du matin pour faire disparaitre mes cernes et mes poches.

    Pour ma part, j’utilise un dentifrice de couleur blanche.

    Vous appliquez le dentifrice du bout des doigts sur le cerne, en tapotant légèrement. Puis vous fermez les yeux car vos yeux vont se mettre à pleurer un peu à cause du menthol. (Bien évidemment on l’applique sur des yeux non maquillés :p )

    Le principe est d ‘utiliser le menthol contenu dans le dentifrice pour accélérer la circulation sanguine et ainsi faire disparaitre poches et cernes. De plus la couleur blanche du dentifrice va atténuer la couleur du cerne et le “blanchir” légèrement afin qu’il soit moins visible.

    Laissez agir le dentifrice 15 à 30 secondes puis rincez à l’eau fraiche. L’effet du menthol persiste encore 15 minutes après le rinçage. Il ne faut donc pas se maquiller tout de suite après (moi je le fais au réveil, puis je prend mon petit déjeuner en attendant que l’action du dentifrice se dissipe :p).

    15 minutes après l’application, vous pouvez admirer le résultat: un contour de l’oeil tonifié et hop: petit miracle: plus de cernes!!!

    Essayez et dites moi ce que vous en avez pensés 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.