Shampoing au karité de Dop pour cheveux très secs et frisés: le shampoing sans silicone pour les familles de têtes bouclées


Shampoing au karité de Dop pour cheveux très secs et frisésOn le trouve en grandes surfaces, il est sans silicone et contiendrait du karité, le tout à un prix très doux…aussi doux que la chevelure qu’il nous promet…ça fait rêver…Je teste!

 

😀 Grande contenance (400ml) pour prix très mini

Se trouve facilement en hypermarché

Odeur sucrée agréable qui rappelle les vacances

Démêle bien les cheveux

Sans silicone

 

😐 Packaging pas très glamour mais idéal pour un shampoing familial

 

🙁 Shampoing au karité…sans karité, ou presque. Si vous cherchez le karité dans la composition, vous le trouverez sous l’appellation «  butyrospermum parkii », qui se trouve quasiment en dernière position, autant dire qu’il n’y en a presque pas.

Beaucoup trop de mousse. Il faut donc rincer longuement si on ne veut pas avoir les cheveux poisseux. Il faut savoir que plus un shampoing mousse, plus il est agressif pour le cheveu et risque, à long terme, de fragiliser les cheveux frisés déjà secs par nature (il faut choisir des shampoings sans sodium laureth sulfate – SLS – mais ils sont plus rares, plus chers…et on est un peu perturbé par ce manque de mousse qui pour beaucoup est synonyme de « cheveux bien lavés »)

 

Mon conseil : à utiliser lorsqu’on veut faire un shampoing rapide après la piscine ou la plage. Et quand on a une grande famille de têtes bouclées.

 

Verdict : pratique mais je doute de son pouvoir réparateur sur le long terme. Il est préférable d’utiliser un shampoing plus nourrissant au moins une fois par semaine.

 

Où l’acheter ? En grandes surfaces

 

Prix : 2,10 euros

Ingrédients

Temps de pause

Ajouter Un Commentaire