Salon du Mariage oriental et mixte Paris 2011 : un salon à taille humaine et sans « chichi »


Salon du Mariage orientale et mixte ParisLe week-end dernier, direction Le Palais des Congrès de Paris Montreuil pour le Salon du Mariage oriental…et mixte! Eh, oui ! Pour cette 2ème édition, l’accent est mis sur les unions biculturelles. Petit tour à travers les allées du salon…

Parmi les exposants se mêlent traiteurs, dragées, negafas, wedding planners, maquilleuses, orchestres et DJ, dragées, organisateurs événementiels, photographes et cameramen, caftans,…et bien sûr, l’indispensable robe de mariée pour être la plus belle le jour J ! On discute avec les exposants, teste de nouveaux produits…Pour moi, la découverte du salon est, sans conteste, le parfum sans alcool à l’odeur sublissime !

11h45 :  je me dirige d’un pas précipité vers le défilé de midi (deux autres sont prévus dans la journée)

12h15 : hum, hum…

12h30 : toujours rien…

13h00 : ambiance rythmée avec le Groupe Nejma

13h15 : enfin, le défilé tant attendu…les modèles s’élancent sur le catwalk

13h30 : le défilé s’arrête…quelques ajustements plus tard…c’est reparti!

C’est la malédiction tant redoutée du premier défilé du salon ! Quoiqu’il en soit, ces quelques  « couacs » n’ont rien enlevé à la beauté des modèles.

Pour conclure, je dirais que le Salon du Mariage oriental et mixte est une exposition à taille humaine et sans « chichi » où la rencontre se fait, sans stress et sans contraintes, entre les futurs époux et les professionnels du mariage.

 

Ingrédients

Temps de pause

Ajouter Un Commentaire