5 méthodes pour redonner vie et ressort à vos boucles et frisettes « aplaties » après une nuit de sommeil


Avoir des belles boucles pour cheveux bouclés et frisés

Après une nuit de sommeil, on se réveille bien souvent avec des boucles toutes « aplaties». Afin d’éviter de passer au shampoing tous les jours (ce qui est déconseillé pour les cheveux secs), voici 5 méthodes simples et rapides pour redonner du peps à vos boucles « raplapla » du matin.

Froisser les cheveux

Appliquez de la mousse ou spray spécial boucles sur les boucles ramollies. Froissez en remontant les mèches à l’aide de votre main pour reformer les boucles.

Structurer la boucle autour d’un feutre

Appliquez un peu de mousse ou spray spécial boucles sur la mèche récalcitrante. Enroulez cette mèche autour d’un gros feutre. Retirez  le feutre en tenant la mèche enroulée. Fixez cette dernière avec une longue pince. Patientez (le temps du petit déj’ et du maquillage) ou passez un coup de sèche-cheveux.

Boucles avec le fer à lisser

Le fer à lisser est une solution très efficace pour ranimer les boucles sans ressort. Pour cela, les cheveux doivent être secs. Pincez à l’aide du fer à lisser le haut de la mèche. Puis effectuer un mouvement rotatif en descendant doucement le fer le long de la mèche.

Méthode des bigoudis chauffants

Sur cheveux secs, posez des bigoudis chauffants sur les boucles ramollies, un coup de laque, laissez poser de 10 à 15 minutes.

Méthode des papillottes

Vaporisez du spray bouclant sur les boucles sans forme. Faites des papillotes. Patientez le temps du petit déj’ et du maquillage ou, plus rapide, un coup de sèche-cheveux et la boucle est ranimée !

 

Vous pouvez, bien sûr, combiner une ou plusieurs méthodes.

 

Bon à savoir

N’utilisez ni brosse ni peigne fin ! Non seulement, ils casseraient la fibre capillaire, mais en plus, vos cheveux pourraient prendre un aspect crêpé et volumineux. Le mieux est de se coiffer au doigt ou au peigne africain à larges dents.

Pour de belles boucles bien définies, essayez la méthode no poo !

Ingrédients

Temps de pause

Ajouter Un Commentaire