Après Paris plage…Metz Désert!


Le Désert à Metz Plage 2011Surprise cette année, dans le cadre de Metz plage qui se tient du 22 juillet au 22 août 2011, un nouveau concept a vu le jour : le Metz Désert. Tous les ingrédients sont là : rythmes orientaux, couscous, pâtisseries orientales, danseuses du ventre ainsi que Kamoun le chameau, mascotte des enfants…et la magie des 1001 nuits opère ! Thé à la menthe sous la grande tente touareg en compagnie de l’ initiateur du concept, Miloud Berazi.

 

Dépaysement assuré…

La grande tente, qui fait office de salon de restauration, est décorée dans la pure tradition touareg : tapis bariolés sur le sol et les murs, deux trônes rouges vifs et dorés au centre…Thé accompagné de délices sucrés et couscous y sont servis, on se prélasse sur fond de musique orientale installé nonchalamment sur des poufs autour de table basses rondes …L’intérieur de la tente pour la détente et à l’extérieur : l’action ! Cours de danse oriental, ateliers artisanaux, petit tour sur le dos du sage Kamoun pour les petits…

 

Si les Français ne peuvent pas aller dans le désert, le désert ira à eux !

De telle initiative donne du baume au cœur à l’heure où un Français sur deux ne part pas en vacances…Puisque les français ne peuvent plus partir, les vacances iront à eux ! Et cette fois, ils iront bien plus loin que la plage, ils iront dans le désert pour plus d’exotisme et de dépaysement. Ils oublieront l’espace d’une journée le train-train de la vie quotidienne. Les enfants sont heureux, les parents détendus !

Le Désert à Metz 2011

 Un concept original des plus prometteurs

Ce concept est né de l’imagination de Miloud Berazi, créateur de l’agence d’événementiel Orientalement vôtre : « Lors d’un mariage, j’ai installé une tente touareg, le succès fut tel, que toute la soirée s’est déroulée dans la tente plutôt que dans la salle louée pour l’occasion…alors pourquoi ne pas le transplanter à plus grande échelle ! » Quelques coups de baguette magique (et beaucoup d’heures d’organisation) plus tard, le désert est là !

Une question, toutefois, me taraude. Mais où est le sable ? Miloud Berazi explique : « Ce coup d’essai est une grande réussite, l’année prochaine, on passe à la vitesse supérieure avec un budget plus conséquent ! »

 

A l’instar de Paris Plage, le concept Metz Désert promet de faire des petits à travers toutes la France…Affaire à suivre !

Salon du Mariage Oriental et Mixte Paris 2011 ce week-end !
Pour les futurs mariés et les amoureuses de contes de fée, un petit tour au Salon du Mariage Orientale et Mixte qui se tiendra ce week-end, le 29 et 30 octobre 2011, au Palais des ...
Défilé du Salon du Mariage oriental et mixte Paris 2011
Pour les Brunettes qui n'ont pas pu venir au Salon du Mariage Oriental et mixte qui a eu lieu le 29 et 30 novembre 2011 au Palais des Congrès de Montreuil, voici les photos du défi...
Salon du Mariage oriental et mixte Paris 2011 : un salon à taille humaine et sans "chichi"
Le week-end dernier, direction Le Palais des Congrès de Paris Montreuil pour le Salon du Mariage oriental...et mixte! Eh, oui ! Pour cette 2ème édition, l'accent est mis sur les un...
Grand Salon du Mariage Oriental Paris : Le rendez-vous à ne pas manquer ce 26 et 27 novembre 2011 !
Ce 26 et 27 novembre se tiendra la 5ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental sous la mythique Halle de la Villette à Paris : "the place to be" pour tous les futurs ...

Ajouter Un Commentaire