Maquillage des yeux petits : comment agrandir les yeux petitsVos yeux sont trop petits yeux et vous rêver de grands yeux ? Pas de souci des techniques de maquillage toutes simples existent pour agrandir le regard. Les stars comme Eva Longoria, Jennifer Lopez et Kim Kardashian en usent et en abusent alors pourquoi pas nous ! 10 secrets pour le maquillage de jour et de soirée pour agrandir les yeux et rendre le regard lumineux et glamour à souhait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Secret 1 : Des sourcils parfaitement dessinés pour ouvrir et rajeunir le regard

Maquillage pour agrandir les yeux petitsLes sourcils, trop épais, broussailleux, trop fins sont à bannir pour les petits yeux. Il faut « ouvrir » le regard avec une ligne de sourcil bien dessinée qui, en plus, de donner l’illusion d’un regard plus jeune, donnera l’illusion de plus grands yeux. Pour des sourcils parfaits, consultez la fiche Beauté : Réussir à tous les coups son épilation et le maquillage de ses sourcils (en dessins)

 

Secret 2 : Corriger les cernes et unifier la paupière pour « ouvrir » le regard

Maquillage pour agrandir les yeux petitsAppliquez votre anti-cernes en tapotant légèrement sur la zone colorée des cernes (voir Comment appliquer son anti-cernes). Camoufler les cernes est essentiel (surtout quand elles sont foncées), car, celles-ci assombrissent le regard et rendent, ainsi, les yeux plus petits.

Appliquez une base de fard à paupières de la paupière mobile jusqu’aux sourcils. Cette base permet, non seulement, de fixer le fard à paupière pour toute la journée sans qu’il file dans les petits plis de la paupière, mais aussi, d’illuminer la paupière et ainsi d’ouvrir le regard.

P’tite astuce : Si vous n’avez pas de base de fard à paupières, appliquez votre anti-cernes à la place. Mais si votre fards à paupières à tendance à tendance à « baver », investissez dans une base une base de fards à paupières, vous ne le regretterez pas !

On en trouve à des prix très accessibles (par exemple, les marques : Kiko, Essence, elf)

 

Secret 3 : Comment appliquer et choisir les fards à paupières de façon à agrandir et étirer vos yeux

Comment maquiller des yeux petitsOptez toujours pour des fards à paupières nacrés ou irisés qui sont les alliés des petits yeux.

(1) Appliquez un fard à paupières clair nacré ou irisé (beige, beige rosé, sable, beige doré) sur la paupière mobile pour illuminer et ouvrir le regard.

(2) Appliquez un fard nettement plus foncé (brun, violet, cuivré) à partir de la moitié de l’œil, en commençant du creux de la paupière en étirant vers l’extérieur. Ajoutez une pointe de ce même fard dans le coin externe de la paupière mobile (3) toujours en étirant vers l’extérieur.

Si vous n’avez pas ou peu de cernes ou que vous les avez bien camouflées, appliquez un fard à paupière clair sous la première moitié de l’œil (4) et le foncé sous la seconde moitié (5), vos yeux n’en paraitront que plus grands (technique utilisée par Jessica Alba).

Passez un pinceau fluffy sur et sous les paupières pour « fondre » les fards à paupières.

 

 

 

Secret 4 : Tracez un trait d’eye-liner ou de crayon khôl de couleur foncée

Maquillage : Agrandir des yeux petitsSur la paupière, tracez un trait de crayon khôl ou d’eye-liner de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) au ras des cils. Le trait est très fin au départ de la ligne de cils puis s’épaissit peu à peu.

Pour bien agrandir l’œil et lui donner une jolie forme en amande, tracez ce qu’on appelle des « wings » (ailes en français). Consultez la fiche Beauté : Comment tracer son trait d’eye-liner.

P’tit conseil : Pour toutes celles qui ont du mal avec le trait d’eye-liner (et il y en a beaucoup !), optez plutôt pour un trait de crayon khôl que vous estomperez en tapotant doucement avec un coton-tige. Le trait tracé à l’eye-liner demande une certaine dextérité et davantage de pratique.

 

Secret 5 : Tracez un trait de crayon blanc ou beige à l’intérieur de l’œil

Comment agrandir et maquiller des yeux petitsPour agrandir les yeux trop petits, une astuce consiste à tracer un trait de crayon blanc ou couleur chair pour les teints clairs et beige pour les teints mats à l’intérieur de l’œil.

 

Étape 6 : Tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée au ras des cils inférieurs

Comment agrandir et maquiller des yeux petits

Sur le dessous de l’œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l’œil afin de ne pas « fermer » l’œil. Le trait est fin puis s’épaissit en s’étirant vers l’extérieur. Pour « flouter » le trait de crayon khôl, tapotez-le doucement avec un coton-tige.

 

Secret 7 : La « touche éclat » pour ouvrir et « glamouriser » le regard

Comment agrandir et maquiller des yeux petitsIndispensable, la touche éclat fait vraiment la différence ! Appliquez une touche d’ombre à paupières blanc nacré pour les teints clairs ou beige nacré pour les teints mats sous les sourcils et dans les coins internes de vos yeux. Effet Glam’ garanti !

P’tit truc : Vous pouvez aussi investir dans un enlumineur (aussi appelé touche éclat ou touche de lumière). Sous forme de stylo, ils sont très faciles à appliquer.

 

Secret 8 : Recourbez vos cils à l’aide d’un recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara

Comment agrandir et maquiller des yeux petitsAvant d’appliquer votre mascara, recourbez vos cils avec un recourbe-cils pendant 10 secondes. Les cils ainsi ourlés donnent l’impression de yeux « grands ouverts » donc plus grands. Pour celles qui ne connaissent pas, il suffit de pincer vos cils dans cette pince (qui fait un peu peur au premier abord mais ne fait pas du tout mal !) durant quelques secondes et le tour est joué !

Appliquez généreusement votre mascara sur les cils supérieurs, et, plus légèrement, à l’aide de la pointe de pointe de la brosse de votre mascara sur les cils inférieurs.

Passez la brosse à cils pour éviter les « paquets ». (si vous n’avez pas de brosse à cils, utiliser un ancien mascara que vous aurez bien lavé)

 

On s’arrête là pour le maquillage de jour des petits yeux. Pour le maquillage de fêtes ou de soirée, poursuivez avec les deux étapes suivantes qui agrandissent les yeux tout en les rendant glamour.

 

Secret 9 : Tracez un fin trait de liner liquide à paillettes sous l’œil

Comment agrandir et maquiller des yeux petitsTracez un fin trait d’eye-liner liquide à paillettes argent ou doré au ras des cils inférieurs (1) ou sous le trait de crayon khôl préalablement tracé (2). Encore une fois, l’effet lumière donne l’illusion de plus grands yeux (Glitter Eyeliner Kiko, 6,90€, kikocosmetics.com). En plus d’agrandir les yeux, cette technique (2) utilisée dans le maquillage libanais est du plus bel effet !

 

 

Secret 10 : Le soir, osez les faux-cils !

Comment agrandir et maquiller des yeux petitsPour poser votre frange de faux-cils, consultez la fiche Beauté : Comment poser les faux cils.

Une solution plus simple pour les débutantes est d’appliquer juste une petite « touffe » de faux cils à l’extrémité des cils. Ils se vendent en plaquette de petites « touffes » de faux cils (je sais le terme « touffe » n’est pas des plus gracieux, mais j’ai rien trouvé de mieux ;-) )

 

Vous pouvez associer entre eux ses secrets comme il vous convient !

Laisser un commentaire