Comment se maquiller comme Adriana Lima : Yeux de chat et lèvres roses pulpeuses


 

Maquillage d' Adriana Lima : Yeux de chat et lèvres roses pulpeuses5 étapes simples et faciles en dessins pour se maquiller comme Adriana Lima. Le maquillage d’Adriana Lima mise tout sur le regard, un regard de félin tracé à l’eye-liner. Ce maquillage « yeux de chat » met particulièrement en valeur les Brunettes au teint mat et aux yeux clairs (noisettes, bleus ou verts) mais magnifie aussi le regard des yeux marron…les chats aux yeux marron sont rares mais ils existent ! 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 1 : Teint bronzé et sourcils parfaits

Maquillage d' Adriana Lima : Yeux de chat et lèvres roses pulpeusesTapotez votre anti-cernes uniquement sur la zone colorée du cerne, autour des narines et éventuellement sur d’autres petites imperfections telles les boutons.

 

Appliquez un fond de teint beige doré (teint mat) ou beige medium (teint clair)

 

Appliquez une poudre de soleil doré sur les pommettes, le haut du front et le nez

 

Dessinez les sourcils en faisant quelques hachures au crayon brun aux endroits où des « trous » sont visibles. Puis, unifiez avec une ombre à paupières brun clair en formant une courbe souple pour adoucir le regard.

 

 

 

Étape 2 : Fards à paupières irisés brun et beige doré

Maquillage d' Adriana Lima : Yeux de chat et lèvres roses pulpeusesAppliquez une base de fard à paupières ou votre anti-cernes sur l’ensemble de paupières. Cela permet d’unifier et de faire tenir votre fard à paupières.

 

(1) Appliquez du fard à paupières beige doré irisé sur toute la paupière mobile et (2) sous les yeux.

 

(3) Appliquez votre poudre de soleil du creux de la paupière à l’arcade sourcilière.

 

(4) Appliquez du fard à paupières brun clair irisé sur le bout de la paupière mobile en étirant vers l’extérieur.

 

 

 

 

Étape 3 : Maquillage « yeux de chat » tracé au crayon khôl et à l’eye-liner

Maquillage de stars : se maquiller comme Adriana Lima(1) Tracez un trait de khôl noir ou de fard à paupières noir au ras des cils supérieurs. (2) Puis, épaississez ce trait sur la deuxième moitié des yeux. (3) Tracez les « wings » de chaque côté des yeux. (4) Tracez aussi un trait dans l’angle interne des yeux afin d’accentuer leurs formes de « yeux de chat ».

(5) Tracez un trait de khôl noir ou de fard à paupières noir au ras des cils inférieurs. (6) Puis, épaississez ce trait sur la deuxième moitié des yeux et tapotez avec un coton tige pour « flouter » le trait (7) Tracez un trait de khôl noir à l’intérieur de l’œil.

Pour les débutantes : Le plus simple pour avoir un trait bien au ras des cils est d’utiliser un pinceau biseauté et du fard à paupières noir (ou de l’eye-liner en gel). Trempez le pinceau dans l’eau puis dans le fard (pas besoin d’humidifier avec l’eye-liner en gel). Posez la pointe biseauté au ras des cils. Puis, recommencez pas à pas sur tout le ras des cils comme si vous faisiez des pointillés bien serrés. Et voilà un trait impeccable à la racine des cils !

Repassez éventuellement un peu avec un eye-liner liquide noir (pinceau ou feutre) sur le trait de liner préalablement tracé au ras des cils supérieurs  pour que trait d’eye-liner soit bien net.

(8) Pour illuminer et ouvrir davantage le regard, appliquez une touche de poudre beige clair irisé ou d’enlumineur sous les sourcils.

(9) Appliquez plusieurs couches de mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs.

Pinceau Blender Sigma

 

P’tit conseil : Pour bien dégrader et « flouter » les fards à paupière, après les avoir appliqués, passez un pinceau Blender.

 

 

 

 

 

Étape 4 : Gloss rose pour des lèvres pulpeuses

Maquillage d'Adriana Lima : Yeux de chat et lèvres roses pulpeuses(1) Tapotez du fond de teint pour « effacer » le contour des lèvres.

 

 

(2) Appliquez une touche de fard à paupières beige clair irisé ou d’enlumineur au-dessus de l’arc de cupidon et sur le pourtour de la lèvre supérieure ce qui permet par un effet « lumière » d’augmenter le pulpeux des lèvres.

 

 

(3) Tracez un fin trait de crayon contour des lèvres de la couleur la plus proche de vos lèvres. Si vos lèvres manquent de pulpeux, dépassez légèrement le trait de crayon autour des lèvres…mais pas plus d’1 mm!

 

 

(4) Puis, remplissez avec ce même crayon les bords intérieurs des lèvres. Ceci évite que le trait tracé autour des lèvres ne soit visible.

 

 

(5) Appliquez un gloss rose ou un rouge à lèvres rose sur lequel vous passerez du gloss transparent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 5 : Effet « Bonne mine » et peau veloutée

Maquillage d'Adriana Lima : maquillage de starsPour velouter les pommettes, souriez et appliquez un léger nuage de blush abricot sur le haut des pommettes.

Comment se maquiller comme Kim Kardashian - du « glossy » pour le soir
Le maquillage de Kim Kardashian, sophistiqué et glamour, fait des merveilles en soirée (à proscrire en journée). Il structure le visage en alternant teintes claires et foncées ains...
Copier (en moins cher !) le look "Nude et Léopard" de Jennifer Lopez...
Un look tout en contraste pour Jennifer Lopez : une robe couleur beige « nude » pour la douceur et la petite « touch » léopard pour le côté « Grrrrr ! »...Le léopard version classe...
Comment se maquiller comme Eva Longoria (en dessins) : maquillage pour teint mat et yeux noirs
Le maquillage d'Eva Longoria mise tout sur un regard intense et glamour et un teint bronzé et structuré. Les lèvres, quant à elle, reste discrètes et glossy. Un maquillage dans les...
Gommage « maison » du visage à la noix de coco et au miel
• Visage • gommage • tout type de peau • douceur Pour gommer le visage et retrouver une peau nette et douce : Pause : 10-15 minutes A faire : tous les 15 jours &n...
Maquillage de fêtes (en dessins) : yeux de biche dorés et lèvres pulpeuses
Ce maquillage de fêtes doré (très tendance cette année) est très facile à réaliser en suivant les étapes en dessins. Maquillage des yeux or et brun: il met particulièrement en vale...
6 robes rouges ultra glamour qui le feront craquer à tous les coups !
Envie de faire chavirer le cœur de votre bien aimé ? Rien de telle que l’irrésistible robe rouge ! Rouge, couleur de la passion et de la séduction. Monsieur sera captivé tel un tau...

3 Commentaires

  1. sousou 19 février 2012
  2. Belkadi 19 février 2012
  3. camille 18 avril 2012

Ajouter Un Commentaire