7 astuces pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps et ne pas tacher ses dents


Votre rouge à lèvres disparait plus vite que son ombre ? Des taches de rouge à lèvres sur vos dents ? Des astuces simples et rapides existent pour faire tenir votre rouge à lèvres beaucoup plus longtemps et sans taches sur vos dents. Associez une ou plusieurs de ces astuces pour enfin profiter de votre rouge à lèvres.

Astuces pour faire tenir son rouge à lèvres et gloss plus longtemps

  1. Mordez dans un mouchoir avec vos lèvres et pas vos dents 😉 Répétez 2 fois l’opération : appliquez, mordez, appliquez, mordez !
  2. Passez un très léger nuage de poudre libre après l’application de votre rouge à lèvres  (c’est l’astuce maquillage de Gabrielle Chanel en personne !)
  3. Appliquez votre fond de teint ou votre anti-cernes sur vos lèvres avant l’application du rouge à lèvres.
  4. Coloriez l’intérieur de vos lèvres avec un crayon contour des lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres.
  5. Pour que le rouge à lèvres ne tache pas vos dents, mettez un doigt dans votre bouche, fermez vos lèvres  la bouche en « cul de poule », retirez le doigt tout en gardant vos lèvres fermées et en cul de poule ! Cette astuce (à faire, bien sûr, à l’abri des regards !) ôtera l’excédent de rouge à lèvres qui risque de tâcher vos dents.
  6. Tapotez un glaçon sur les lèvres après l’application de votre rouge à lèvres. Le froid fixera votre rouge à lèvres.
  7. Pour les plus « techniques », il existe des bases et/ou des fixateurs de rouge à lèvres.
  8. Hydratez et faites un gommage si vos lèvres sont gercées. Le rouge à lèvres tiendra plus longtemps s’il est appliqué sur des lèvres lisses. En outre, si vos lèvres sont gercées, le rouge à lèvres s’effacera partout excepté au niveau des gerçures et vous vous retrouverez avec des lèvres zébrées ! Pour le gommage des lèvres, consultez la recette Beauté : Gommage pour lèvres gercées au miel et sucre.
Ingrédients

Temps de pause

Ajouter Un Commentaire