La « méthode » pour ne plus jamais rater son trait d’eye-liner (même pour celles qui ont deux mains gauches !)


Pas simple de réussir son trait d’eye-liner ? Suivez cette méthode simple et illustrée par des dessins et vous n’aurez plus souci ! Une fois le trait d’eye-liner maîtrisé, à vous les yeux de biche du type sixties, les maquillages libanais ou indien, le make-up « pin-up » à la Dita Von Teese ou rock à la Amy Whinehouse. Alors pourquoi vous en priver !

 

Il vous faut :

  • un crayon khôl noir bien taillé ou un eye-liner liquide ou en gel
  • un anti-cernes
  • un pinceau fin ou un coton-tige
  • du scotch (préférez le blanc qui colle pas trop)

Pour les débutantes : à la place du crayon khôl, optez pour un fard à paupières noir (ou de l’eye-liner en gel, très tendance et efficace) et un pinceau biseauté

Comment mettre son eye-liner

Avant de commencer, appliquez une base de fard à paupières ou de l’anti-cernes sur toute votre paupière afin de l’unifier et, ainsi, faire ressortir votre trait d’eye-liner.

 

(1) Tracez un trait fin au crayon khôl ou à l’eye-liner liquide bien au ras des cils.

Technique pour les débutantes : Le plus simple pour avoir un trait bien au ras des cils est d’utiliser un pinceau plat Pinceau de maquillage biseautébiseauté et du fard à paupières noir (ou de l’eye-liner en gel). Trempez le pinceau dans l’eau puis dans le fard (pas besoin d’humidifier avec l’eye-liner en gel). Posez la pointe biseauté au ras des cils. Puis, recommencez pas à pas sur tout le ras des cils comme si vous faisiez des pointillés bien serrés. Et voilà un trait impeccable à la racine des cils !

 

(2) Épaississez ce trait progressivement à partir de la seconde moitié de l’œil.

Techniques pour les débutantes : Ajoutez une ligne de pointillés bien serrés sur la seconde moitié de l’œil au-dessus de celle tracée précédemment  toujours à l’aide du pinceau biseauté et du fard à paupière noir (ou d’eye-liner en gel).

 

Maintenant, on passe aux « wings » (ailes en anglais), ces petites virgules de chaque côté de l’œil qui permettent de créer le fameux « œil de biche ».

 

(3) Tracez un petit trait de crayon khôl ou d’eye-liner liquide qui suit le prolongement de la ligne inférieure de votre œil.

Pour les débutantes : Collez un bout de scotch dans le prolongement des cils inférieurs (sous l’œil) avant de tracer le trait. Astuce « anti-bavure » garantie !

 

(4) Tracez un second trait très légèrement courbé qui rejoint la ligne du trait d’eye-liner.

Surtout ne pas tirez  l’œil pendant le traçage des traits ! En relâchant la peau, les traits descendraient vers le bas et vous vous retrouverez avec un regard triste à la  Droopy.

Modulez la longueur des traits en fonction du résultat que vous souhaitez : des petites « wings » pour un trait d’eye-liner style année 60 ou des grandes « wings » pour un trait d’eye-liner rock type Amy Whinehouse.

 

(5) Remplissez les espaces restants.

Une « bavure », un « raté » ?  Pas de souci un fin pinceau, un peu d’anti-cernes, on efface et on rectifie le trait. A défaut de fin pinceau, utilisez un coton tige, il est, toutefois, beaucoup moins précis et le résultat est moins net.

 

(6) Un petit coup de recourbe-cils durant 10 secondes, puis, appliquez généreusement du mascara en étirant bien les cils.

 

Vous pouvez tracer votre trait d’eye-liner au crayon khôl ou à l’eye-liner liquide ou en gel. Le crayon khôl dessine un trait d’eye-liner flou plus discret tandis qu’avec l’eye-liner liquide ou en gel le trait est parfaitement net et précis.

L’ eye-liner en gel, la dernière génération d’eye-line,  s’applique très facilement avec un pinceau très fin ou un pinceau biseauté (si vous utilisez la technique des pointillés spécial débutantes)

P’tit conseil pour les débutantes maladroites : Ne tracez jamais votre d’eye-liner directement à l’eye-liner liquide. Commencez toujours par un trait au crayon khôl, puis, repassez avec votre eye-liner liquide. C’est beaucoup plus facile !

Vous pouvez, bien sûr, utiliser cette méthode avec d’autres couleurs d’eye-liner (bleu marine, violet indigo, prune, gris anthracite).

Cernes noirs, marron, violacés ou bleus : comment bien choisir la couleur de son anti-cernes
Pour bien  camoufler vos cernes, apprenez à choisir la teinte de votre anti-cernes en fonction de la couleur de vos cernes et celle de votre peau (mate ou clair). 1. Déterminez la...
Comment se maquiller comme Kim Kardashian - du « glossy » pour le soir
Le maquillage de Kim Kardashian, sophistiqué et glamour, fait des merveilles en soirée (à proscrire en journée). Il structure le visage en alternant teintes claires et foncées ains...
Faux-cils: lesquels choisir en fonction de la forme de vos yeux
Parmi toutes les formes de faux-cils, on s'y perd. Pourtant, rien de plus simple, 2 éléments sont à prendre à compte : la taille de vos yeux et l'effet recherché (naturel, sophisti...
Comment se maquiller comme Jameela Jamil (en dessins) : lèvres rouges "pin-up" et eye-liner noir
Le maquillage ultra glamour de Jameela Jamil est très tendance : des lèvres de pin-up bien rouges et  l' œil souligné par un large trait d'eye-liner. Il allie séduction et élégance...
Comment bien mettre son rouge à lèvres rouge pour un look de femme fatale (en dessins)
Le rouge à lèvres rouge est très tendance ces temps-ci. Il est parfait pour un look de  "femme fatale" à la Monica Bellucci ou de "pin-up des années 50" à la Di...
Comment se maquiller comme Adriana Lima : Yeux de chat et lèvres roses pulpeuses
  5 étapes simples et faciles en dessins pour se maquiller comme Adriana Lima. Le maquillage d'Adriana Lima mise tout sur le regard, un regard de félin tracé à l'eye-li...

13 Commentaires

  1. Lina 2 février 2012
  2. Annahbel 2 février 2012
  3. Anne 3 février 2012
  4. Lina 3 février 2012
  5. Lina 3 février 2012
  6. Lina 3 février 2012
  7. mathilde 16 avril 2012
  8. Lina 20 avril 2012
  9. Lina 16 août 2012
  10. admin 13 septembre 2012
  11. Parfum pas cher 20 février 2013
  12. Linka 31 janvier 2014

Ajouter Un Commentaire