Comment poser des faux-cils en 5 étapes simples


Comment mettre des faux-cilsCompliquée la pose de faux-cils ? Pas si on respecte ces 5 étapes et qu’on s’arme d’un tout petit peu de patience…

Pour cela, il vous faut :

  • des  faux-cils
  • un recourbe-cils
  • une pince à épiler
  • un coton-tige

 

1. Recourbez vos cils à l’aide d’un recourbe-cils et passez un nuage de poudre sur vos paupières (les faux-cils adhérerons mieux).

2. Enlevez délicatement les faux-cils de leur support à l’aide d’une pince à épiler ou de vos doigts. Surtout, n’utilisez vos ongles, cela risqueraient de les abîmer ! Puis, coupez les faux-cils à la bonne longueur. La frange de faux cils doit dépasser d’environ 3 cils le coin externe de l’œil.

3. Déposez une fine couche de colle tout le long de la frange de faux-cils à l’aide d’un coton-tige. Patientez 30 secondes avant de poser vos faux-cils, le temps que la colle prenne.

On arrive à l’étape la plus délicate : la pose des faux-cils…alors concentration !

4. A l’aide d’une pince à épiler ou de vos doigts, collez la frange au plus près de vos cils. Pour cela, commencez par le milieu de l’œil, le coin interne puis le coin externe. Pour éviter les tremblements de paupières et, ainsi, faciliter l’application des faux-cils, maintenez l’œil fermé. Faites de petites pressions avec un coton-tige pour bien faire adhérer la frange. Patientez une minute afin que la colle sèche.

5. Tracez un trait de liner ou de crayon khôl de couleur foncée (noir, marron ou prune) afin de masquer la démarcation. Puis, appliquez plusieurs couches de mascara afin que vos cils naturels et les faux-cils se confondent.

 

Voilà, c’est fait ! Ne vous reste plus qu’à papillonner des yeux sans modération !

 

Bon à savoir

Pas d’inquiétude si la colle est blanche ! En séchant, elle deviendra transparente.

Si vous ratez la pose, sachez que vous avez quelques secondes pour repositionner les faux-cils. Dans le pire des cas, décollez doucement la frange, ajoutez une pointe de colle à l’endroit qui n’adhère pas et appliquez de nouveau.

Plus vous mettrez de faux-cils, plus la pose sera rapide ! Tout comme l’eyeliner, faut juste le coup de main !

N’oubliez pas de nettoyer vos faux-cils après utilisation afin de les garder plus longtemps. Ils se nettoient avec du démaquillant tout comme vos vrais cils. Ensuite, reposez-les sur le support afin qu’ils gardent leur forme courbée.

 

4 Commentaires

  1. Stelda 12 novembre 2011
  2. Lina 12 novembre 2011
  3. Jane 29 juillet 2015
  4. maeva 27 octobre 2015

Ajouter Un Commentaire