Coiffure de stars : 8 idées de tresses version décontractée ou glamour


Coiffure de stars : 8 idées de tresses version décontractée ou glamourTresse sur le côté, tresse en chignon, tresse en couronne, tresse en épi, etc. On la trouve sous toutes ses formes et pour tous les looks, du bohème à l’ultra glamour! 8 idées de tresses à porter au quotidien ou en soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tresse de Nicole Richie

Tresse sur le côté version hippie chic

Facile ou compliqué ?

Très simple à réaliser, une tresse basique et des cheveux faussement décoiffés qui tombent de chaque côté.

Quand et comment la porter ?

Cette tresse peut se porter autant en tenue décontractée avec un maquillage dans les tons « nude » qu’en soirée avec un maquillage plus prononcé et plus sombre comme Nicole Richie.

 

 

 

 

 

 

Tresse version chignon romantique

Tresse version chignon romantique

Facile à faire ?

Plus facile qu’il n’y paraît : une petite raie au milieu, deux fines tresses sur le côté et trois autres sur la nuque (qui apparaîtront quand les cheveux seront relever en chignon). Puis,  attachez les cheveux en chignon dans le bas de la nuque à l’aide d’épingles sans serrer, le chignon doit rester souple.

Quand et comment la porter ?

En soirée et lors d’événements « habillés » : ce chignon dégage la nuque et met en valeur les robes bustier ou à bretelles. Le visage est dégagé, optez donc pour un maquillage dans les tons cuivrés à dorés et agrémentez vos oreilles et votre cou de bijoux dorés.

Au quotidien : avec une longue robe fleurie ou en jeans/T-shirt
Tresse en épi glamour de Demi Moore

Tresse en épi de blé ultra glamour

Facile à faire ?

Pas vraiment compliqué, mais il faut le coup de main ! Après un « tuto vidéo » sur la tresse en épi de blé et 2-3 essais…ça devrait aller!

Quand et comment la porter ?

En soirée et lors d’événements « habillés » : Telle Demi Moore, robe bustier et maquillage dans les tons « nude » qui illuminent le visage. Sans oublier la paire de boucles d’oreilles pendantes !

Au quotidien : pour un effet « bohème », sortez quelques fines mèches de la tresse. A vous les longues robes et les shorts en jeans !

 

 

 

 

Tresse en couronne de Jennifer LopezTresse en couronne de Jennifer Lopez

Facile à faire ?

Facile ! Une raie au milieu (faite à la main pour ne pas qu’elle soit trop régulière). Faites deux tresses de chaque côté, que vous remontrez sur le haut en les fixant à l’aide d’épingle à chignon.

Quand et comment la porter ?

En soirée et lors d’événements « habillés » : illuminez votre visage tout en gardant un look frais et romantique avec un maquillage « nude » dans les tons beige rosé. Ajoutez des grands anneaux ou des pendentifs aux oreilles.

Au quotidien : avec une longue robe fleurie et un serre-tête néo-romantique. Look romantique assuré !
Tresse en gros chignon chic de Penélope Cruz

Tresse en gros chignon chic

Facile à faire ?

Facile…avec un peu de triche ! 😉  Il est impossible de réaliser un chignon si volumineux sans quelques artifices : un boudin à chignon (pour que le chignon soit plus gros) et une tresse postiche. Faites un chignon haut avec à l’intérieur le boudin et enroulez autour la postiche de tresse. Le tour est joué !

Quand et comment la porter ?

En soirée et lors d’événements (mariage, etc.) : ce chignon sophistiqué ira à merveille avec un maquillage soutenu de type œil charbonneux.

 

 

 

Tresse "petit fille sage"

Tresse « petite fille sage »

 

Facile à faire ?

Très facile : une petite raie sur le coté faite au doigt (pas au peigne, cela la rendrait trop régulière), une tresse basique sur le côté .

Quand et comment la porter ?

Au quotidien : avec un look « sage », col Claudine, petites manches bouffantes, perles de nacre au oreille, serre-tête à nœud, etc. et un maquillage frais dans les tons « nude »

 

 

 

 

 

 

 

Cheveux détaché et deux fines tresses de chaque côtéCheveux détachés et deux fines tresses de chaque côté

Facile à faire ?

Facile : une petite raie et deux longues tresses de chaque côté, les cheveux détachés ondulés, bouclés ou frisés.

Quand et comment la porter ?

Au quotidien : avec un look « bohème » ou « midinette »

En soirée  :  avec une robe à dentelle blanche ou « nude ». Lors d’événements (mariage, fiançailles, etc.), on peut ajouter quelques petites fleurs blanches dans les tresses pour rendre cette coiffure plus sophistiquée.

 

 

 

 

Couronne de tresse à la españolaCouronne de tresses à la española

Facile à faire ?

Facile…mais ne peut se faire qu’avec des cheveux longs et épais ! Faites une raie à l’aide d’un peigne. Faites deux tresses de chaque coté et attachez-les à l’aide d’épingles à chignon en couronne. Les cheveux sont parfaitement tirés.

Quand et comment la porter ?

En soirée et lors d’événements « habillés »: A porter dans un style très « latina » : œil cerné de noir, rouge à lèvres et vernis rouge, gros pendentifs aux oreilles et robe colorée de rigueur !

Au quotidien : en accentuant le côté « española » avec, par exemple, une robe à volants ou un short en jeans/T-shirt rouge

7 idées de serres-têtes et bandeaux du plus simple au plus glamour
  En strass, paillettes, à gros nœud ou à fleurs, fins ou larges, les serre-têtes et bandeaux sont de sortie cet été ! Sélection des tendances serres-têtes et bandeaux ...
Grand Salon du Mariage Oriental Paris : Le rendez-vous à ne pas manquer ce 26 et 27 novembre 2011 !
Ce 26 et 27 novembre se tiendra la 5ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental sous la mythique Halle de la Villette à Paris : "the place to be" pour tous les futurs ...
Tendance mode : bottes “vintage”, motardes ou compensées....dur, dur de choisir !
L'automne-hiver 2011-2012, plusieurs tendance mode en matière de bottes coexistent : bottes "vintage", bottes motardes, bottes compensées...et il nous les faut absolument...
Pourquoi veut-on « lapider » Zahia Dehar ?
Depuis quelques jours, Facebook s’est transformé en dépotoir à insultes….Contre qui ? Marine Le Pen ? Le fils de la nounou qui violait des petits enfants, le fondateur des prot...
6 robes rouges ultra glamour qui le feront craquer à tous les coups !
Envie de faire chavirer le cœur de votre bien aimé ? Rien de telle que l’irrésistible robe rouge ! Rouge, couleur de la passion et de la séduction. Monsieur sera captivé tel un tau...
Coiffures de mariage 2012 : chignons, diadèmes, tiares, fleurs, etc.
Chignons de mariage, fleurs, tiares et diadèmes, toutes les futures mariées à la recherche de la coiffure de mariage qui fera d'elle la princesse d'un jour trouveront leur bonheur ...

2 Commentaires

  1. rose marie 19 novembre 2011
  2. Lina 20 novembre 2011

Ajouter Un Commentaire