Solutions anti-cellulite qui marchent : Tout pour dire au revoir à la peau d’orange !


Astuces anti-cellulite : Tout pour dire au revoir à la peau d’orange !L’été approche, il faut vite se débarrasser de cette vilaine cellulite qui s’est lentement mais sûrement installée sur nos hanches, nos cuisses et nos fesses pendant l’hiver. Tout pour perdre la cellulite : alimentation, massages, remèdes naturels, sport anti-cellulite, crèmes miracles, etc.

 

Mangez équilibrez et buvez beaucoup d’eau !

Limitez les aliments trop sucrés et trop gras qui favorisent le stockage des graisses. Mangez des fruits et légumes, des viandes blanches et du poisson. Et buvez au moins 1,5 litre d’eau tout au long de la journée, et ce, avant même d’avoir soif ! Buvez du thé vert. C’est excellent contre la rétention d’eau et la cellulite qui en découle.

Si vous avez tendance à « gonfler », ne consommez pas trop de sel, celui-ci favorise la rétention d’eau qui peut déformer votre peau autant que la graisse et buvez des tisanes drainantes avec des plantes comme l’orthosiphon, la reine des prés et le cassis.

 

Les meilleurs sports anti-cellulite

Le sport est indispensable pour se débarrasser de la cellulite, alors on se secoue le popotin!

Choisissez un sport d’endurance anti-cellulite pour bien « brûler » les graisses : vélo ou jogging.

Les meilleurs des sports anti-cellulite sont la natation, l’aquagym et l’aquabiking (du vélo dans l’eau), redoutables contre la cellulite, car ces activités, en plus de brûler les graisses, bénéficient des vibrations de l’eau qui effectuent un massage « anti-cellulite ».

Les plus courageuses peuvent compléter par quelques exercices ciblés sur les zones les plus sujettes à la cellulite. Vous trouverez des vidéos d’exercices spécial cellulite sur Youtube : Des exercices pour combattre la cellulite.

Et, surtout, il faut pratiquer un sport régulièrement : 30 à 45 minutes trois fois par semaine. Chaque séance doit dépasser 20 minutes, temps à partir duquel les graisses commencent à fondre.

 

Les petits gestes au quotidien qui changent tout…

  • Évitez de porter des talons trop hauts (plus de 5 cm) au quotidien. Gardez-les pour les soirées et les occasions !
  • Contractez les fesses plusieurs fois par jour. Fixez-vous des objectifs : par exemple, serrez les fesses à l’arrêt du bus, le matin pendant que vous vous coiffez, à la pause-café, etc. C’est discret, personne ne s’en rendra compte !
  • Bannissez les ascenseurs et les escalators ! Montez les escaliers sur la pointe des pieds en contractant les fessiers. Petit derrière rebondi garanti !
  • Descendez 1 ou 2 stations avant votre arrêt de métro ou bus et poursuivez votre chemin à pied en « marche rapide » !
  • Pour celles qui le peuvent, allez au travail à vélo. Rien de tel pour muscler les cuisses et les fesses !

 

Les remèdes naturels contre la cellulite

Les feuilles de lierre

Les feuilles de lierre bouillies sont un remède anti-cellulite connu de nos grands-mères. Il a l’avantage d’être naturel et pas cher (il est facile de trouver des feuilles de lierre 😉 )

Consultez la recette « maison » : Bouillie de feuilles de lierre pour réduire la cellulite et la peau d’orange.

 

Le ghassoul

Le rhassoul possède de nombreuses vertus (acné, peau et cheveux gras, etc.) dont celle moins connue de raffermir la peau et de combattre l’aspect « peau d’orange ».

Consultez la recette « maison » : Boue au ghassoul et à la lavande pour lutter contre la peau d’orange.

 

Le marc de café contre la cellulite

La caféine a une action anti-cellulite. De plus, le marc de café agira comme un gommage qui rendra votre peau douce et lisse.

Consultez la recette « maison » : Gommage anti-cellulite au marc de café.

 

Les huiles essentielles anti-cellulite

Les huiles essentielles de lavande, cèdre, cyprès, romarin, eucalyptus mentholé, cannelle ont des vertus raffermissantes, drainantes et améliorent la circulation du sang. Celles de pamplemousse et de citron aussi, mais elles ne doivent pas être appliquées avant une exposition au soleil (risque de taches brunes).

Ajoutez 2-3 gouttes à l’huile d’amande douce (Huile d’amande douce 100% pure, 4,90€, boutiquedulissage.com) et massez comme expliqué plus bas.

Important : Les huiles essentielles sont à proscrire pour les femmes enceintes ou allaitantes.

 

Les crème miracles ?

Pourquoi pas ! Toutefois, le fait de vous masser les cuisses pendant 3 minutes avec ces crèmes miracles aura bien plus d’effet que la crème en elle-même !

 

Les massages font des merveilles sur la cellulite !

Les massages sont vraiment très efficaces pour réduire les cellules graisseuses. Toutefois, ils peuvent parfois être un peu douloureux. Le massage anti-cellulite, appelé « palper-rouler » n’est pas compliqué, vous pouvez apprendre à le faire vous-même. Il consiste à pincer un gros pli de peau entre le pouce et les autres doigts et de rouler…explication en vidéo, c’est beaucoup mieux : Le Palper Rouler , technique de palper rouler contre la cellulite.

Pour rendre le massage agréable, adoucir et lisser la peau, utilisez de l’huile d’amande douce à laquelle vous ajouterez 2-3 gouttes d’huiles essentielles aux vertus anti-cellulite (voir plus haut). Les résultats peuvent être visibles rapidement si vous faites 5 minutes de massage 2 fois par jour.

 

Stop aux régimes à répétitions !

Les régimes apprennent à votre corps qu’il peut être privé de nourriture. Dès que vous reprenez une alimentation normale, votre corps stocke alors des graisses pour se préparer à la prochaine période de privation de nourriture, ce qui explique la reprise de poids, parfois même bien supérieure à votre poids de départ.

Si vous souhaitez perdre du poids, mieux vaut changer votre rapport à la nourriture. Une petite visite chez un nutritionniste vous aidera à revoir vos habitudes alimentaires…pour un corps affiné et une meilleure forme sur le long terme !

 

La douche écossaise pour un corps plus tonique

A la fin de chaque douche, alternez jet d’eau froide (pas gelée !) / jet d’eau chaude durant 1 à 2 minutes en allant des chevilles à la taille et en insistant bien sur les zones de cellulite. Terminez votre douche par un jet d’eau froide. Excellent pour améliorer la circulation du sang et raffermir la peau !

Et maintenant, passez à l’action !

Gommage anti-cellulite au marc de café
• Corps • gommage • douceur • cellulite • peau d'orange Pour réduire la cellulite et rendre la peau douce : A faire : 1 ou 2 fois par semaine   &nb...
Bourrelets, ventre rebondie, taille peu marquée, grosses cuisses, etc. : la gaine nous fait un corps de déesse
Plus la peine de dissimuler vos formes sous des vêtements amples ! La gaine est là pour faire disparaitre d'un coup de baguette magique petits bourrelets, ventre rebondie, taille p...
Boue au rhassoul et à la lavande pour lutter contre la peau d’orange
• Corps • gommage • douceur • cellulite • peau d'orange Cette boue permet de réduire la cellulite et de rendre la peau douce et lisse. A faire : 1 fois par semaine &nb...
18 trucs et astuces pour perdre du poids facilement
Pour perdre du poids sans effort, il suffit  de combiner quelques astuces, trucs et conseils. Ceux-ci peuvent être utilisés seuls pour perdre quelques kilos superflus, mais aussi, ...

2 Commentaires

  1. Chacha 15 mars 2013
  2. Lina 24 mars 2013

Ajouter Un Commentaire