Comment bronzer sans soleil ou intensifier votre bronzage


Bronzer sans soleil : autobrozant, autobronzant progressif, douche autobronzante, gel teinté bronzante, lotion au thé bronzant, bronzage au hennéL’été arrive et vous êtes plus blanche que jamais ? Vous souhaitez intensifier votre bronzage ?  Pas de souci ! Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour être bronzée même sans soleil :  autobronzant, lait hydratant autobronzant progressif, gel teinté, recettes beauté à faire soi-même au thé ou au henné, etc. Vous trouverez la solution « bronzage sans soleil » qui vous convient le mieux !

 

L’autobronzant

Pas d’inquiétude, les autobronzants ont bien progressé et ne rendent plus orange comme une carotte. Ils s’adaptent aussi bien aux teints clairs qu’aux peaux mates. Toutefois, les teints clairs peuvent préférer un autobronzant progressif . Ils existent sous toutes les formes – crème, spay,  lingette, etc. – et  durent environ 5-6 jours.

Toutefois, il faut l’appliquer avec soin pour éviter les « zébrures ». Et n’oubliez pas d’entretenir votre bronzage à l’autobronzant.

Retrouvez tous les conseils pour réussir votre bronzage à l’autobronzant dans la Fiche Beauté : Comment choisir et appliquer son autobronzant.

 

La douche autobronzante appelée « tanning »

Même principe que l’autobronzant, mais sous forme de douche ou de pulvérisations par une esthéticienne. La douche autobronzante permet d’avoir un bronzage parfaitement uniforme. N’oubliez pas, au préalable, de faire un gommage et d’avoir un peau bien hydratée pour n’avoir aucune trace. Le prix ? 30€ pour le corps et le visage, un peu cher pour 5-6 jours de bronzage, mais cela peut être une bonne solution avant de partir en vacances pour ne pas se retrouver toute blanche sur la plage.

 

Crème ou lait aubronzant progressif

Cet autobronzant progressif sous forme de crème ou lait hydratant comme Dove Éclat d’été, Garnier Body Summer, Nivea Summer Beauty, etc. est parfaitement adapté, non seulement, aux teints clairs qui peuvent ainsi moduler l’intensité du bronzage souhaité, mais aussi aux pressées, les traces sont beaucoup plus légères et s’effacent plus rapidement qu’avec un autobronzant classique en cas d’application non homogène.

Il faut renouveler l’application tous les 2-3 jours. Pratique, il fait d’une pierre deux coups : hydratation et bronzage ! Les règles d’application sont les mêmes que pour un autobronzant classique (gommage, hydratation, etc. ). Consultez la Fiche Beauté Comment choisir et appliquer son autobronzant.

Crème ou lotion teintée pour une journée

Pas de risque de traces avec les lotions, crèmes ou gels teintés. Le principe est simple : on applique son gel teinté le matin, on profite de son « bonzage toute la journée », et tout par sous la douche le soir ! Il en existe pour le visage et pour le corps tel le gel tentée Sublime Bronze One Day de l’Oréal.

N’oubliez pas de laisser sécher avant d’enfiler vos vêtements !

 

Recettes naturelles au henné ou au thé pour être bronzée sans soleil

Lotion teintée au thé à faire soi-même

Une solution naturel, efficace et  pas cher :  le thé noir. Pas de risque de traces, elle se rince le soir. Pour préparer votre lotion bronzante au thé, un petit tour sur la Recette Beauté Maison : Lotion bronzante au thé pour un teint hâlé naturel.

 

Bronzage naturel au henné à la maison

En plus de purifier et nettoyer la peau en profondeur, le henné donnera un joli hâle à votre peau. Pour celles qui craignent de se lancer seule, ce bronzage au henné se fait aussi dans certains instituts de beauté. Pour celles qui préfèrent le faire seules, consulter la Fiche Beauté : Bronzage naturel au henné à la maison pour peaux claires ou mates.

 

 …et pas de séances UV !

Plus personne n’ignore les dangers des séances d’UV…Être belle, oui ! Mais pas à n’importe quel prix !

Comment choisir et appliquer son autobronzant
Pour être bronzée sans soleil, rien de tel que l'autobronzant. Il sublime de reflets dorés les peaux mates, donne bonne mine aux teints clairs et évite de se retrouver avec des jam...
Comment faire un gommage naturel pour le corps (au sucre, gros sel, marc de café, sable, etc.)
Le gommage du corps est le secret des peaux douces et satinées. Il est indispensable afin d'éviter les poils incarnés, avoir un joli bronzage et avant l'application d'un autobronza...
Gommage du corps naturel à la poudre de coco et au sucre
• Corps • gommage • douceur • poils incarnés Ce gommage « maison » du corps permet d'éliminer les cellules mortes et limite l'apparition de poils incarnés. Il laisse votre pea...
Les 10 indispensables à toujours avoir dans son sac de plage
La mer, la plage, le soleil qui brille, juste à enfiler un pareo et prendre son sac de plage...Oui, mais au fait, on met quoi dans son sac de plage ? Crème solaire, bouteille d'eau...
Dossier spécial Beauté & Bien-être au naturel
Pas besoin de maquillage pour se sentir bien !  Exit fond de teint, mascara, gloss et autres artifices. Rien que du naturel que du naturel pour être fraîche et en forme... &...
Toutes les solutions pour éviter les poils incarnés
Les poils incarnés sont la bête noire de nombreuses femmes. Ces poils qui poussent sous la peau, créant au passage boutons, rougeurs et infections au niveau du maillot et des jambe...

2 Commentaires

  1. Kalyss 2 juillet 2012
  2. Lina 3 juillet 2012

Ajouter Un Commentaire