10 astuces pour les yeux gonflés, les cernes et les poches du matin


Astuces pour les yeux gonflés, les cernes et les poches du matinLe matin, on se réveille souvent avec les yeux gonflés, des poches sous les yeux et des cernes marqués.10 astuces pour retrouver un regard apaisé en 10 minutes.

 

  1.  Appliquez deux compresses/cotons imbibés d’eau de bleuet ou d’eau de rose sur vos yeux.
  2. Gardez vos sachets de thé vert et de tisane à la camomille au frigo. Posez-les sur vos yeux le matin (voir Astuce des glaçons au thé vert pour dégonfler les yeux bouffis le matin).
  3. Laissez deux petites cuillères dans le frigo et posez-les sur vos yeux.
  4. Dans un grand verre d’eau tiède, versez une c. à c. de gros sel. Mélangez et appliquez deux compresses/cotons de ce mélange sur vos yeux.
  5. Posez deux fines rondelles de pomme de terre sur vos yeux (voir Cataplasme de pomme de terre pour yeux gonflés du matin).
  6. Appliquez deux compresses/cotons imbibés de lait froid sur vos yeux.
  7. Versez une c. à c. de miel dans un verre d’eau tiède et faites deux compresses (voir Lotion au miel pour yeux gonflés et cernés).
  8. Faites un masque à l’argile blanche et l’eau de bleuet (voir la recette beauté : Masque contour des yeux anti-poches et anti-rides à l’argile blanche).
  9. Appliquez deux fines tranches de concombre sur vos yeux.
  10. Massez la paupière fermée puis le dessous de l’œil. Pour que ce soit efficace, effectuez des petites pressions avec le bout de votre doigt du coin interne vers l’extérieur des paupières.

 

Une fois vos yeux dégonflés, ne reste plus qu’à masquer la couleur des cernes à l’aide d’un anti-cernes :

5 Commentaires

  1. keskes 20 janvier 2012
  2. Lina 24 janvier 2012
  3. graziella 9 juillet 2015
  4. Lolo 18 juillet 2015
  5. Aurélia 7 novembre 2015

Ajouter Un Commentaire