Comment appliquer son anti-cernes pour atténuer les cernes foncés (noirs, marron ou violacés)


Appliquer son anti-cernes pour atténuer les cernesQu’ils soient dus au surmenage – fatigue, stress, etc.- ou hérités de nos parents, les cernes nous donnent un air de panda dont on se passerait bien ! Pour y remédier, l’arme absolu : l’anti-cernes ! Opération camouflage des cernes en 3 étapes.

1. Étalez un peu d’anti-cernes sur le dos de votre main et travaillez-le au doigt afin que la matière s’applique facilement sans laisser d’épaisseur.

2. Appliquez-le en tapotant légèrement avec le doigt sur la zone colorée du cerne en commençant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Puis, lissez délicatement (trop fort, cela enlèverait toute la matière) toujours de l’intérieur vers l’extérieur.

3- Fixez en appliquant un nuage de poudre libre afin que l’anti-cernes tienne toute la journée.

 

Bon à savoir

  • N’oubliez pas d’appliquer une crème contour des yeux (anti-rides, anti-poches) avant l’anti-cernes.
  • Appliquez l’anti-cernes au choix avant ou après le fond de teint. Le principal c est qu’il n’y ait pas de démarcation entre la zone de l’œil et votre teint.
  •  Ayez la main légère sur la poudre libre surtout si vous avez beaucoup de ridules.
  •  Mettre une petite touche de poudre beige irisé dans l’angle interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière. Cela éclaire et agrandit le regard tout en minimisant l’aspect de vos cernes.
  •  En cas de cernes noirs ou marron très marqués, mettez l’accent uniquement sur les paupières supérieures (mascara, fards à paupières) et évitez les fards à paupières noirs, gris et bruns foncés.
  • N’hésitez pas à appliquer de l’anti-cernes sur les petits boutons et les ailes du nez. Pour cela, procédez de la même façon que pour les cernes : on tapote puis on lisse légèrement.

 

Vous ne savez pas choisir la couleur de votre anti-cernes?
Cernes noirs, marron, violacés ou bleus : Comment bien choisir la couleur de son anti-cernes

2 Commentaires

  1. Emma 11 septembre 2012
  2. LinaAuteur 14 septembre 2012

Ajouter Un Commentaire